Vous êtes nombreux à nous interroger sur les sites qui livrent encore du tissu pendant le confinement.
Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) des sites qui continuent à vous livrer pendant la crise. La plupart sont des micro-entreprises, souvent familiales, et sans salarié, vos commandes les aideront grandement à poursuivre leur activité. Pour les autres, toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été mises en place pour protéger leur équipe .
Avant de vous la dévoiler j’en profite pour remercier tous nos vaillants facteurs, grâce à qui la vie continue, nos tisseurs de lien entre commandes virtuelles et monde réel !!
EN FRANCE :
EN BELGIQUE
PS1 : Il s’agit ici de marques que nous conseillons et recommandons. Cependant la liste n’est pas exhaustive comme dit en préambule, vous pouvez partager en commentaire vos sites chouchous !
PS2 : J’entends déjà la polémique, « c’est honteux, le tissu n’est pas un bien de première nécessité » etc…
Alors oui, c’est vrai coudre est bien plus futile que de soigner, sauver, nourrir, permettre de survivre … à ce jeux-là la liste pourrait être longue!
Mais on peut aussi voir le verre à moitié plein :
- coudre pour aider les soignants (blouses, masques, calots…)
- coudre, pour rester chez soi, c’est bien là une des meilleures activités casanières!
- coudre pour s’évader, créer, rompre la monotonie de ce marathon imposé. ALORS moi je dis OUI cousons, et restons solide pendant cette épreuve 🙂
- coudre et acheter du tissu pour soutenir entre autres, nos petits fournisseurs, pour qui le covid va immanquablement laisser des séquelles…
HERBLOT
Bonsoir, je n’arrive plus à ouvrir le site EYRELLES 🙁
Comment cela se fait il ?
Merci
Fiona, from les patronnes
BOnjour
Excusez-moi en effet il y avait un erreur dans le codage. C’est corrigé !
lilochris
j’adore également la mercerie des créateurs. ils sont super biens, et leurs produits de belle qualité
Véro
Bravo Fiona
Très bien ton communiqué
Merci pour les adresses de tissus
Les Korrigans
Bonjour,
Merci pour les infos!!! J’ajouterais Ma petite Mercerie, la Mercerie des Créateurs , Un Chat sur un Fil….Sans compter toutes nos petites merceries locales qui se battent pour survivre et qui proposent tres souvent des commandes en drive !!! Certes les tissus, laines ou tout autre mercerie ne sont pas « de première nécessité » mais elles nous permettent de nous occuper au quotidien, de penser à autre chose ( même en faisant des masques) et cela permettra peut-être à certains petits commerces de survivre!!! Pensons à eux plutôt qu’à Amazon ou autre !!!
Prenez soin de vous et bonnes cousettes !!!
Delphine
Fiona, from les patronnes
Merci pour ces ajouts!